Bienvenue sur le forum "Mont Blanc Chamonix".
Inscrivez vous pour participer, et avoir accès à toutes les fonctions.
C'est facile et gratuit.

Mail de confirmation de votre inscription : Surveiller votre boite Spam.

Nous vous demandons une petite présentation individuelle après votre inscription comme nouveau membre, avant de poster vos messages, c'est ici :
http://montblanc-chamonix.forumgratuit.fr/f4-accueil-et-presentations-news-du-forum
Faites nous part de vos sorties : Ski, Snow, Alpinisme, Randos, Escalade, Vol libre etc... Vos photos et Vidéos.

Pistes Charles Bozon et les Nants

Partagez
arnaud71
Etoile de bronze
Etoile de bronze

Pistes Charles Bozon et les Nants

Message  arnaud71 le Mar 1 Nov 2011 - 16:15

Apres avoir skié plusieurs fois sur le domaine Brevent/Flegere petite question au habitués de Cham,es ce que ces 2 pistes sont ouvertes?,parce que perso je ne les ai jamais vu No
Nicolas
Admin

Re: Pistes Charles Bozon et les Nants

Message  Nicolas le Mar 1 Nov 2011 - 16:45

Bonjour Arnaud

La piste Charles Bozon est ouverte presque toute la saison, c'est la piste "phare" du domaine du Brévent. Smile

Alors que la piste des Nants est très rarement ouverte du faite de son altitude 1100m en bas et de son exposition (versant sud). Elle est ouverte que quelques jours par an. La saison dernière je ne suis même pas sur qu'elle est été ouverte.
arnaud71
Etoile de bronze
Etoile de bronze

Message  arnaud71 le Mar 1 Nov 2011 - 18:03

Autant pour moi,je me suis trompe de nom,je parlais de la piste "des praz",je voulais simplement parler des 2 pistes(Nants et Praz) qui relient le haut au bas de la station "Brevent/Flégère".
Je suis un peu comme toi,la saison je voulais les prendre mais elles étaient fermes alors qu'en descembre il y avait beaucoup de neige(en fevrier je peu comprendre il n'y en avait pas);d'ou ma question.
Pour revenir a la piste Charles Bozon,RAS,elle est superbe,trés beau mur de bosses ou sa variante un peu plus douce.
Nicolas
Admin

Message  Nicolas le Mar 1 Nov 2011 - 18:10

C'est vrai que la piste des Praz est un peu plus souvent ouverte que la piste de Nants.
Il y a un projet d'enneigement artificiel de cette piste avec la nouvelle retenue mais reste à savoir si ils le feront bien...

Les deux piste sont des piste relativement étroite et pleine de cailloux donc il faut vraiment de l'épaisseur pour pourvoir ouvrir.
arnaud71
Etoile de bronze
Etoile de bronze

Message  arnaud71 le Mar 1 Nov 2011 - 18:18

Pour les avoir faites a pieds lors de randos,c'est vrai que ces chemins sont très "cailloux" mais c'est domage que ce domaines ne soit pas "retour au bas de la station".
J'ai lu qu'il allait utilisé la retenue pour fournir en neige la piste des evettes :?: pas trop remarque le manque de neige.
Nicolas
Admin

Message  Nicolas le Mar 1 Nov 2011 - 18:19

arnaud71 a écrit:Pour les avoir faites a pieds lors de randos,c'est vrai que ces chemins sont très "cailloux" mais c'est domage que ce domaines ne soit pas "retour au bas de la station".
J'ai lu qu'il allait utilisé la retenue pour fournir en neige la piste des evettes :?: pas trop remarque le manque de neige.

Oui la retenue, c'est surtout pour assurer la liaison Brévent Flégère. En fin de saison c'est souvent limite.

Jubonnot

Message  Jubonnot le Mer 21 Déc 2011 - 17:33

La piste des Nants n'a que peu d’intérêt, c'est d'ailleurs plus un chemin qu'une piste, même lorsqu'elle est ouverte, elle travail beaucoup dans tous les virages serrés et les cailloux finissent par remonter à la surface. A faire dans l'heure après son ouverture ensuite faut oublier.
Les œufs de Planpraz à la descente sont rarement saturés pour ma part je prefere me cramer les cuisses sur Floria (qui elle est vraiment magnifique)et rentrer bien installer dans les oeufs. Après c'est certain c'est pas ici que tu pourras rentrer à ski jusque dans le canapé.
Admin
Admin

Message  Admin le Mer 21 Déc 2011 - 17:36

Bonjour Jubonnot et bienvenue à toi.
Je suis de ton avec pour cette piste qui est plutôt un retour, et si rarement en bonnes conditions.
Le type de piste où l'on massacre les skis.

Nicolas
Admin

Message  Nicolas le Mer 21 Déc 2011 - 20:50

Bonjour Jubono et également bienvenue sur le forum Smile

Je suis aussi de ton avis sur l'interet de la piste des Nants, il est très rare qu'elle soit praticable.
arnaud71
Etoile de bronze
Etoile de bronze

Message  arnaud71 le Mer 21 Déc 2011 - 22:01

C'est quand même domage d'avoir une piste non praticable,il suffirai de l'applanir un peu et d'enlever les cailloux.
Nicolas
Admin

Message  Nicolas le Mer 21 Déc 2011 - 22:05

arnaud71 a écrit:C'est quand même domage d'avoir une piste non praticable,il suffirai de l'applanir un peu et d'enlever les cailloux.

C'est vrai mais beaucoup de monde prefere prendre le télécabine pour redescendre.
En même temps elle n'est pas très large comme piste
arnaud71
Etoile de bronze
Etoile de bronze

Message  arnaud71 le Jeu 22 Déc 2011 - 10:30

Dirons nous que pour une station comme celle là ce serait un plus.
Nicolas
Admin

Message  Nicolas le Jeu 22 Déc 2011 - 10:34

arnaud71 a écrit:Dirons nous que pour une station comme celle là ce serait un plus.

Oui c'est vrai que cela serait un plus d'avoir un retour station en ski Very Happy
Il y a un certain temps, il y avait un projet de mettre des enneigeurs sur les deux pistes de retour Panpraz et Flégère.
Le verra t on un jour ??? scratch
lomdumtblanc
Pulsar
Pulsar

Message  lomdumtblanc le Jeu 22 Déc 2011 - 18:04

Y a pas d'eau là haut! Very Happy 0 cours d'eau de ce côté, dans ce coin là, en altitude... Tout sous éboulis. Ce qui me fait penser: elle vient d'où l'eau du lac artificiel de La Flégère? Suspect
Nicolas
Admin

Message  Nicolas le Jeu 22 Déc 2011 - 18:16

lomdumtblanc a écrit:Y a pas d'eau là haut! Very Happy 0 cours d'eau de ce côté, dans ce coin là, en altitude... Tout sous éboulis. Ce qui me fait penser: elle vient d'où l'eau du lac artificiel de La Flégère? Suspect

Je crois du captage d'une source dans la combe Lachenal
Kenzo
Etoile de bronze
Etoile de bronze

Message  Kenzo le Sam 5 Mar 2016 - 20:47

Quelque photos de la piste Charles Bozon et du téléphérique la semaine dernière, piste non damée :

Admin
Admin

Message  Admin le Dim 6 Mar 2016 - 8:48

Belles photos, c’était encore bien givré.
Sans doute une fameuse neige !

Kenzo
Etoile de bronze
Etoile de bronze

Message  Kenzo le Ven 8 Avr 2016 - 18:17

En effet c'était une bonne neige Smile

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 12:36