Bienvenue sur le forum "Mont Blanc Chamonix".
Inscrivez vous pour participer, et avoir accès à toutes les fonctions.
C'est facile et gratuit.

Mail de confirmation de votre inscription : Surveiller votre boite Spam.

Nous vous demandons une petite présentation individuelle après votre inscription comme nouveau membre, avant de poster vos messages, c'est ici :
http://montblanc-chamonix.forumgratuit.fr/f4-accueil-et-presentations-news-du-forum
Faites nous part de vos sorties : Ski, Snow, Alpinisme, Randos, Escalade, Vol libre etc... Vos photos et Vidéos.

Nouvel exploitant aux Houches

Partagez
lechamoniard
Etoile de bronze
Etoile de bronze

Nouvel exploitant aux Houches

Message  lechamoniard le Mar 29 Nov 2011 - 0:08

Salut à tous (vous remarquerez que je viens rarement, bon, désolé, lié aux cours, année du bac oblige ... ^^)

Juste un petit message pour vous informer que ça y est, l'exploitant historique du domaine des Houches, la SEPP d'Olivier Hottegindre à perdu définitivement le domaine skiable, qui revient désormais à la société LHSG qui gérait jusqu'à présent la télécabine du Prarion uniquement.

Un grand pas pour le domaine des Houches qui est unifié et n'a donc plus qu'un seul et unique exploitant (contre 3 la saison dernière).

Voilà, par contre cela a un prix, les forfaits "Tribu" disparaissent, laissant place à un simple forfait famille 2 adultes+2enfants, l'âge maximum pour bénéficier d'un forfait jeune passe de 20 ans à 16 ans, enfin les vétérans gardent leurs privilèges et sont toujours "invités".

Le forfait journée domaine des Houches coûtera cet hiver 33,50 €, le forfait 4h coûtera quant à lui 30,60 € et le forfait "grasse mat" qui permettait de skier de 11h à la fermeture à tarif réduit est lui aussi supprimé.

bonne saison Smile
Admin
Admin

Re: Nouvel exploitant aux Houches

Message  Admin le Mar 29 Nov 2011 - 7:46

Bonjour Léo.

En somme ils se sont alignés sur les principes de la compagnie du mont blanc, forfait 4 heures entre autres.
Très peu d'écart entre le 4 h et la journée.

J'avais entendu que tout le domaine avait été racheté par la compagnie du mont blanc, ce n'est donc pas le cas ?

Bonne saison également.

lechamoniard
Etoile de bronze
Etoile de bronze

Message  lechamoniard le Mar 29 Nov 2011 - 8:26

Oui c'est tout à fait ça, ce sont les bases des tarifs de la Compagnie qui sont repris, tout ce qui avait été fait au niveau des tarifs pour les familles et qui valait aux Houches l'appellation contrôlée "station famille", est balayé .
Et pour le forfait 4h, effectivement ça m'a surpris ce petit écart de 3€ :O

En fait vu que la Compagnie du Mont-Blanc est actionnaire majoritaire de LHSG, on peut considérer que ce n'est qu'une étape à la reprise d'ici quelques courtes années par la Compagnie du Mont-Blanc.

lomdumtblanc
Pulsar
Pulsar

Message  lomdumtblanc le Mar 29 Nov 2011 - 18:42

lechamoniard a écrit:[...]enfin les vétérans gardent leurs privilèges et sont toujours "invités".
Des fois qu'on voit encore des papys-mamies de 75 ans sur les pistes! Pas de petits profits à la CMB!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad (l'année prochaine ça passe à 80 ans des fois qu'ils y en aient encore qui skient gratos!)
En plus ils n'ont que 4 h gratuit, faut qu'ils tracent donc! Very Happy
lechamoniard
Etoile de bronze
Etoile de bronze

Message  lechamoniard le Mar 29 Nov 2011 - 19:27

Laughing
Non en réalité les vétérans ont aussi les tickets aller retour piéton gratuits, ils peuvent donc aller prendre l'air au sommet, se promener un peu sur les terrasses et profiter Smile Les bambins (moins de 5 ans) sont également toujours "invités". Smile
lomdumtblanc
Pulsar
Pulsar

Message  lomdumtblanc le Mar 29 Nov 2011 - 19:43

lechamoniard a écrit: Laughing
Non en réalité les vétérans ont aussi les tickets aller retour piéton gratuits, ils peuvent donc aller prendre l'air au sommet, se promener un peu sur les terrasses et profiter Smile
Ben même topo: à 75 ans y a moyen d'y rester en montant en altitude (le ❤ ), surtout si il y a de la neige pour marcher... Un col du fémur est si vite arrivé! pirat
Admin
Admin

Message  Admin le Mer 30 Nov 2011 - 16:59

lechamoniard a écrit: Laughing
Non en réalité les vétérans ont aussi les tickets aller retour piéton gratuits, ils peuvent donc aller prendre l'air au sommet, se promener un peu sur les terrasses et profiter Smile
Donc si j'ai bien compris, dans peu de temps j'aurai le droit d'aller, à pieds, prendre l'air aux Grands... Merci la CMB, Compagnie des Grands... minables ! Twisted Evil

lechamoniard
Etoile de bronze
Etoile de bronze

Message  lechamoniard le Mer 30 Nov 2011 - 18:11

Je ne suis pas du tout pro-CMB hein, rassurez vous ^^ Vous connaissez bien mon point de vue qui est bien plus proche d'une société telle qu'était la SEPP aux Houches que de la philosophie de la CMB.

Mais pour en revenir aux forfaits, j'ai bossé les 2 mois d'été au téléphérique de Bellevue en cabinier, et au passage des tickets j'ai vu une bonne centaine de tickets "gratuits vétéran" ou "gratuits bambins" passer aux bornes, j'ai même vu passer + de tickets gratuits vétérans que de tickets payants sénior...
Donc je pense que ça permet quand même à une bonne partie des personnes de cet âge de pouvoir monter au sommet, l'air de l'altitude est toujours bon d'autant que les conseils sont de ne pas monter rapidement au dessus de 2000 m, le sommet du télé des Houches étant à 1850m, le risque est très faible (bien que le risque 0 n'existe pas).

Voila Smile
lomdumtblanc
Pulsar
Pulsar

Message  lomdumtblanc le Jeu 1 Déc 2011 - 7:33

Michel a écrit:Donc si j'ai bien compris, dans peu de temps j'aurai le droit d'aller, à pieds, prendre l'air aux Grands... Merci la CMB, Compagnie des Grands... minables ! Twisted Evil

T'as bientôt 75??? Tu ne les fais pas dit donc!
Admin
Admin

Message  Admin le Jeu 1 Déc 2011 - 10:01

lomdumtblanc a écrit:T'as bientôt 75??? Tu ne les fais pas dit donc!
Embarassed ... Embarassed ... Embarassed

lomdumtblanc
Pulsar
Pulsar

Message  lomdumtblanc le Jeu 1 Déc 2011 - 17:35

Michel a écrit:Donc si j'ai bien compris, dans peu de temps j'aurai le droit d'aller, à pieds, prendre l'air aux Grands... Merci la CMB, Compagnie des Grands... minables ! Twisted Evil
Non! Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il relèvent l'âge minimum de temps en temps, donc tu n'y arriveras jamais! Comme Vil le coyote derrière Bipbip! Ils sont malins à la CMB! clown (mon padré est dans le même cas)
Admin
Admin

Message  Admin le Jeu 1 Déc 2011 - 17:42

lomdumtblanc a écrit:Non! Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il relèvent l'âge minimum de temps en temps, donc tu n'y arriveras jamais! Comme Vil le coyote derrière Bipbip! Ils sont malins à la CMB! clown (mon padré est dans le même cas)
Bon, donc pas la peine que je me mette à courir dès maintenant...
C'est moi qui vais bientôt les faire courir devant ma canne, non mais !!! affraid ... bounce ... Twisted Evil

arnaud71
Etoile de bronze
Etoile de bronze

Message  arnaud71 le Jeu 1 Déc 2011 - 18:49

De tout façon,vu la neige qu'il y a on est pas pret de mettre les ski Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 10:31