Forum Mont Blanc Chamonix

Bienvenue sur le forum "Mont Blanc Chamonix".
Inscrivez vous pour participer, et avoir accès à toutes les fonctions.
C'est facile et gratuit.

Mail de confirmation de votre inscription : Surveiller votre boite Spam.

Nous vous demandons une petite présentation individuelle après votre inscription comme nouveau membre, avant de poster vos messages, c'est ici :
http://montblanc-chamonix.forumgratuit.fr/f4-accueil-et-presentations-news-du-forum
Forum Mont Blanc Chamonix
Faites nous part de vos sorties : Ski, Snow, Alpinisme, Randos, Escalade, Vol libre etc... Vos photos et Vidéos.

Passion pour chamonix et la vallée du mont-blanc

Partagez
phiphi mont blanc

Passion pour chamonix et la vallée du mont-blanc

Message  phiphi mont blanc le Jeu 16 Fév 2012 - 9:43

bonjour à tous,
cela fait longtemps que je suis attiré par la montagne et ses hauts sommets, ses alpages, ses traditions et coutumes, de même que son patrimoine qu'il faut sauvegarder à tout prix. Etant gosse, chaque année durant les vacances "dites de printemps", avec mes parents je me rendais pour deux semaines à Megève ; puis vint le temps ou célibataire, je suis parti durant trois ans au club Méditerranée dans les Alpes Suisses: à Villars-sur-Ollon, à Saint-Moritz, et en 1987 à Lesyn, ou j'ai connu celle qui deviendra par la suite ma femme. Et ensemble avec mes deux enfants, nous sommes partis en 2006 pour un retour aux sources ( en ce qui me concerne )à Megève pour une semaine. Mais le séjour qui m'a le plus marqué, ce fut celui que nous effectuames avec ma femme et mes deux enfants en 2009, pour une durée de deux semaines, ce fut celui que nous avons passé dans la mecque de l'alpinisme, le royaume de la haute montagne et de ses hauts sommets ; je veux parler de Chamonix Mont-Blanc. Là, j'ai vécu des instants qui resteront à tout jamais gravés dans ma mémoire. Car cette année là, après avoir fait des économies, nous pûmes nous procurer un forfait chacun, un forfait famille et profiter durant une semaine sur les deux, autant de fois qu'on le désirait des remontées mécaniques. C'est ainsi que j'ai pu découvrir le merveilleux site de la mer de Glace par le train du Montenvers, le trajet menant au nid d'Aigle par le Tramway du Mont-Blanc en partant de la gare du Fayet, parcours du reste, magnifique malgré sa durée d'un peu plus d'une, mais d'un spectacle fantatastique au travers de ses forêts, au bord du vide avec un dénivelé sans précédent sur la vallée de Saint-Gervais ; la sensationelle montée par le téléphérique des Grand Montets pour l'aiguille Verte en partant d'Argentière ; et sur le massif opposé à celui du Mont-Blanc, en télécabine jusqu'à Planpraz pour ensuite au col du Brévent, en téléphérique d'ou la vue sur le Mont-Blanc m'a laissé sans voix pour ensuite redescendre à Planpraz et rejoindre la Flégère par des sentiers de randonnées face au toit de l'Europe, quelle expérience. Mais ce qui m'a marqué le plus, fut l'ascension que j'ai effectué par deux fois en téléphérique en direction de l'aiguille du Midi, en faisant un arrêt à la gare intermédiaire du plan de l'Aiguille. Et une fois au sommet, découvrir le site et surtout la haute montagne avec ses crêtes, ses aiguilles, des dômes, et ses neiges éternelles, sans oublier le Mont6blanc que l'on peut observer de plus près. Et ensuite se rendre à la pointe Helbronner par les télécabines "Panoramic Mont-Blanc", pour un voyage au dessus de la vallée Blanche et du glacier du Géant, ou tout n'est que glace, séracs, crevasses, et l'immensité des neiges éternelles. Et c'est durant ce trajet de 30 minutes, ponctué de quelques arrêts sur le parcours, que j'ai été marqué par la prouesse technique des hommes qui ont bravé des conditions climatiques extrêmes pour nous rendre la haute montagne accessible à tous et sans le moindre effort. Tout ça pour vous dire que j'adore cette belle région, car quel que soit le temps et les saisons, la montagne a quelque chose à nous dire. C'est comme si l'on était en communion avec elle. Que ce soit sur des sentiers de randonnées ou la nature en été est omniprésente, et ou on se sent bien, en harmonie avec soi même, loin de tout, avec une nature que l'on vénère et que l'on respecte. Actuellement, je me suis lancé d'ans l'écriture d'un roman dont l'action se passe à Chamonix, plus précisément à l'hôtel le Savoy du club Méditerranée, et pour ce roman qui fera huit tomes et à peu près 800 pages chaque tomes, je me suis longuement documenté sur l'histoire de la station, sur les balbutiements de l'alpinisme, et sur l'histoire en autre, de la célèbre Compagnie du Mont-Blanc, et sur bien d'autres thèmes qui sont liés à la montagne et ses différents aspects. Car l'histoire de Chamonix est riche de par son passé et par les hommes qui l'ont fait. Je ne suis pas sportif, je ne pratique que de la randonnée de moyenne difficulté, et de ma région parisienne ou jevis, ma montagne et tout ce qui se rattache à elle, me manque énormément. Je n'ai personne pour parler de ma passion et c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum ou j'espère de tout coeur faire des connaissances en tout bien tout honneur, ayant le point commun avec ce lui qui m'a poussé sur les conseils de ma fille, à m'inscrire sur ce forum que j'ai consulté hier.
Je crois avoir été clair dans mes propos et si le sujet que je viens de mettre en ligne vous interpelle, n'hésitez surtout pas à me contacter. Pour ce faire, vous avez mon adresse mail : philou1901@aol.com ou sur mon mur facebook ou vous trouverez en plus de mes autres passions, beaucoup de vidéos concernant la montagne et chamonix, et de nombreuses photos qui illustrent ce sujet.
Mont nom est philippe destouches, j'ai 49 ans et attends impatiemment de correspondre avec des personnes qui se retrouveraient dans ce que je viens d'écrire, car ce n'est qu'un aperçu de tout ce que j'ai à faire partager de ce qu'est ma passion.
A très bientôt mes amis
Philippe
Nicolas
Nicolas
Admin

Re: Passion pour chamonix et la vallée du mont-blanc

Message  Nicolas le Jeu 16 Fév 2012 - 13:33

Bonjour et bienvenue sur le forum Philippe Cool
Au plaisir d'admirer de belles photos de montagne Very Happy
Photonum
Photonum
Etoile de diamant
Etoile de diamant

Message  Photonum le Jeu 16 Fév 2012 - 21:14

Bonjour Philippe, je te souhaite la bienvenue sur le forum cheers
Je te dis bravo pour cette longue mais très belle présentation Cool

Patrice.

Etoile d'argent
Etoile d'argent

Message  greg13 le Jeu 16 Fév 2012 - 23:48

Bienvenue à toi Philippe Very Happy
Tout ce que tu as écrit je ressens exactement la même chose, une passion éternelle
Michel Chx
Michel Chx
Admin

Message  Michel Chx le Sam 18 Fév 2012 - 7:43

Bienvenue sur notre forum Philippe, toi qui est visiblement un passionné du massif du Mont Blanc. Very Happy
Au plaisir de te lire.

thierry.severine
thierry.severine
Etoile d'or
Etoile d'or

Message  thierry.severine le Sam 18 Fév 2012 - 19:23

Bienvenu Philippe
Et oui comme dit le slogan la montagne ça vous gagne Wink
Moi aussi j'ai découvert Chamonix l'été 2007 et depuis j'y reviens chaque année. impossible de m'en passer tongue
J'y serai en juillet pour 2 semaines
Plus que 20 semaines à attendre lol!
greg13
greg13
Etoile d'argent
Etoile d'argent

Message  greg13 le Sam 18 Fév 2012 - 23:37

moi aussi j'y vais tous les étés depuis 2007, et je peux plus passer une année sans y aller, vivement !!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Fév 2019 - 16:45