Bienvenue sur le forum "Mont Blanc Chamonix".
Inscrivez vous pour participer, et avoir accès à toutes les fonctions.
C'est facile et gratuit.

Mail de confirmation de votre inscription : Surveiller votre boite Spam.

Nous vous demandons une petite présentation individuelle après votre inscription comme nouveau membre, avant de poster vos messages, c'est ici :
http://montblanc-chamonix.forumgratuit.fr/f4-accueil-et-presentations-news-du-forum
Faites nous part de vos sorties : Ski, Snow, Alpinisme, Randos, Escalade, Vol libre etc... Vos photos et Vidéos.

Investissements des années à venir

Partagez
lechamoniard
Etoile de bronze
Etoile de bronze

Investissements des années à venir

Message  lechamoniard le Dim 23 Juin 2013 - 22:43

Dans son contrat d'exploitation accordé par les communes des Houches et de Saint-Gervais, la société LHSG exploitant le domaine sous le nom "Domaine Skiable des Houches" doit effectuer plusieurs "gros" investissements sur les 20 prochaines années. :II:

Voici ce qui va changer sur le domaine d'ici à 2030 :

2013 : Fin de la phase de réhabilitation du matériel des pistes (panneaux d'indication, jalons...)

2014 : Installation du nouveau télésiège des Mélèzes / Suppression des téléskis Plancerts, Chamois et la Cha.

2015 : Installation de 20 nouveaux enneigeurs artificiels pour palier au manque de neige sur la piste rouge du Mur des Epines (le seul retour station qui n'est pas encore enneigé artificiellement)

2017 : Installation du nouveau télésiège des Grands-Bois qui viendra remplacer le téléski actuel, avec un tracé légèrement décalé. Le départ se fera toujours au niveau de l'actuel téléski mais l'arrivée sera au niveau de la cabane de départ du téléski du Mont-Blanc.

2019 : Installation du nouveau télésiège débrayable (on ne connaît pas le nom) qui remplacera les 2 télésièges de Maisonneuve et Kandahar

2020 : A confirmer selon les autorisations environnementales, la création, enfin, de la nouvelle retenue collinaire sur le plateau du Prarion au niveau des alpages de la Charme. Ce qui permettra de faire fonctionner le réseau d'enneigement sans dépendre de l'eau achetée à la commune des Houches.

2030 : Suppression du téléphérique de Bellevue qui sera remplacé très probablement par un DMC (Double Mono-Câble) qui partira de la raquette d'arrivée de la Verte des Houches et arrivera au niveau de la gare amont du télésiège du Schuss des Dames (cela permettra aux skieurs qui l'empruntent de ne plus avoir tout le plateau de Bellevue à traverser en poussant sur les bâtons)

La priorité a donc été mise sur l'enneigement et également le confort des skieurs avec des installations plus rapides, plus confortables et à fort débit. Fini les queues interminables en bas de Plancerts, les 20 minutes pour monter de Maisonneuve jusqu'au plateau du Prarion... 

N'oublions pas qu'un domaine attractif, c'est un domaine qui investit à moyen et long terme ! soleil
Admin
Admin

Re: Investissements des années à venir

Message  Admin le Lun 24 Juin 2013 - 9:20

Merci Léo pour cette description détaillée des investissements futurs.
Nul doute que je ne verrai pas tout cela, mais en tous cas ça va bouger, c'est une vraie modernisation qui se prépare, et le domaine des Houches, ses pistes et sa clientèle, en profiteront vraiment.

Nicolas
Admin

Message  Nicolas le Dim 1 Juin 2014 - 22:37

L' installation du nouveau télésiège des Mélèzes est reporté à 2016 à priori...
Kenzo
Etoile de bronze
Etoile de bronze

Message  Kenzo le Sam 19 Juil 2014 - 12:43

Tant mieux  hihi 
lechamoniard
Etoile de bronze
Etoile de bronze

Message  lechamoniard le Dim 31 Aoû 2014 - 22:40

Salut Nicolas, le télésiège des Mélèzes est reporté pour une durée indéterminée en effet, lié aux restrictions écologiques qui conditionnent l'installation d'appareils dans cette zone...

Au final le téléski de Chamois sera conservé dans le projet, seul la Cha sera supprimé. Plancerts sera quant à lui raccourci.
arnaud71
Etoile de bronze
Etoile de bronze

Message  arnaud71 le Dim 13 Sep 2015 - 9:25

Dommage, ce côté de la station est sous exploité, les pistes sont belles et spacieuses mais les remontées sont catastrophiques, ce sont les mêmes que j’empruntais il y a 30 ans Shocked

Nicolas
Admin

Message  Nicolas le Dim 13 Sep 2015 - 11:35

arnaud71 a écrit:Dommage, ce côté de la station est sous exploité, les pistes sont belles et spacieuses mais les remontées sont catastrophiques, ce sont les mêmes que j’empruntais il y a 30 ans Shocked

Le télésiège des mélèzes est en construction, il sera opérationnel pour cet hiver
arnaud71
Etoile de bronze
Etoile de bronze

Message  arnaud71 le Dim 4 Oct 2015 - 18:29

Je viens de voir le nouveau tracé des pistes avec le télésiège des Mélèzes, je suis un peu déçu, je pensais qu'il allait supprimer le téléski Plancert et descendre plus bas....et non, donc cela ne change pas le problème.
Nicolas
Admin

Message  Nicolas le Dim 4 Oct 2015 - 19:37

arnaud71 a écrit:Je viens de voir le nouveau tracé des pistes avec le télésiège des Mélèzes, je suis un peu déçu, je pensais qu'il allait supprimer le téléski Plancert et descendre plus bas....et non, donc cela ne change pas le problème.

Ca va quand même amélioré le débit Smile
Nicolas
Admin

Message  Nicolas le Mer 7 Oct 2015 - 11:15

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 3:46