Forum Mont Blanc Chamonix

Bienvenue sur le forum "Mont Blanc Chamonix".
Inscrivez vous pour participer, et avoir accès à toutes les fonctions.
C'est facile et gratuit.

Mail de confirmation de votre inscription : Surveiller votre boite Spam.

Nous vous demandons une petite présentation individuelle après votre inscription comme nouveau membre, avant de poster vos messages, c'est ici :
http://montblanc-chamonix.forumgratuit.fr/f4-accueil-et-presentations-news-du-forum
Forum Mont Blanc Chamonix
Faites nous part de vos sorties : Ski, Snow, Alpinisme, Randos, Escalade, Vol libre etc... Vos photos et Vidéos.

Les 2 alpes - Hiver

lechamoniard
lechamoniard
Etoile de bronze
Etoile de bronze

Les 2 alpes - Hiver Empty Les 2 alpes - Hiver

Message  lechamoniard le Mer 26 Juin 2013 - 20:12

Un domaine sympathique que j'ai découvert en mode hivernal pour la première fois cet hiver.
Les 2 alpes, domaine skiable je dirais à mi-chemin entre les grandes usines à ski de la Tarentaise et les stations plus "nature" comme Chamonix.

Séjour les 3 et 4 janvier 2013. Monté depuis Grenoble par la navette TransIsère, temps de route environ 1h45 depuis Grenoble. J'ai rejoint là haut ma meilleure amie qui était en vacances dans le coin.

Conditions idylliques bien que très très froid sur le secteur du glacier, beaucoup de vent (ça se voit bien sur mes photos), mais soleil et panorama à couper le souffle, avec notre cher Mont-Blanc au loin... Very Happy

Sans plus de blabla, voici donc déjà des infos sur le domaine :

Tarifs (tout le domaine) :
Journée tarif normal : 42,50€
Journée étudiant 19-25ans : 38,10€
Journée +65 ans : 34€
Journée +72 ans : Gratuit

Ces tarifs incluent l'entrée gratuite à la patinoire des 2 alpes. D'autre part la station offre 5 téléskis gratuits sans forfait pour les débutants en bas de la station sur le front de neige.

Plan des pistes (cliquer pour le voir en grand) :
Les 2 alpes - Hiver Plan_pistes_hiver_2010-2011

Voici donc les photos du 3 et 4 janvier 2013 :

Le bas du domaine
Les 2 alpes - Hiver Img_4210

Vue depuis le télésiège du Diable (télésiège tout neuf à fermeture du garde corps automatique)
Les 2 alpes - Hiver Img_4211

Vue depuis l'arrivée du télésiège Super-Diable
Les 2 alpes - Hiver Img_4212

Sommet du domaine, haut des téléskis Puy Sallié 1&2 (l'hiver le téléski "le plus haut", celui de la Lauze est fermé pour préserver la neige pour le ski d'été) :
Les 2 alpes - Hiver Img_4213

Les 2 alpes - Hiver Img_4214

Les 2 alpes - Hiver Img_4215

Au fond, une montagne que vous devriez reconnaître roll... Notre cher Mont-Blanc ! Smile
Les 2 alpes - Hiver Img_4216

Le téléski de la Lauze (ouvert uniquement l'été, qui est la plus haute remontée mécanique du domaine) on remarque les pièges à neige :
Les 2 alpes - Hiver Img_4217

Je le disais, il y avait du vent ... Brrr ! neig
Les 2 alpes - Hiver Img_4218

En dessous du glacier, le début du retour vers la station (la piste la plus large que j'ai jamais vu) en prenant son temps, il faut environ 45mn à 1h pour revenir du glacier jusqu'à la station, le tout à ski bien sûr ski:
Les 2 alpes - Hiver Img_4219

Les pioches, téléski à enrouleur 2 personnes / double ligne :
Les 2 alpes - Hiver Img_4220

Et enfin, pour terminer, moi sur les skis ( "entre 2 verres de génépi, un peu de ski !" quand même ^^ tchin)
Les 2 alpes - Hiver P1010210

Voilà c'est tout pour ce reportage Smile
Michel Chx
Michel Chx
Admin

Les 2 alpes - Hiver Empty Re: Les 2 alpes - Hiver

Message  Michel Chx le Mer 26 Juin 2013 - 20:28

Très beau reportage,  brav  merci Léo pour ce partage de ta passion. ski

Sur ta photo "genépi", je crois que tu n'es pas le seul à avoir Les 2 alpes - Hiver 132851364 ... et pas que du...  coca  car ça penche sec, heu non pas sec, au contraire ! lol!

En effet, très vaste domaine skiable, et super longue descente que celle dont tu parles.
S'il faisait aussi froid qu'ici, vous avez dû souffrir aussi là haut.  froid

La date/heure actuelle est Mar 23 Avr 2019 - 6:52