Bienvenue sur le forum "Mont Blanc Chamonix".
Inscrivez vous pour participer, et avoir accès à toutes les fonctions.
C'est facile et gratuit.

Mail de confirmation de votre inscription : Surveiller votre boite Spam.

Nous vous demandons une petite présentation individuelle après votre inscription comme nouveau membre, avant de poster vos messages, c'est ici :
http://montblanc-chamonix.forumgratuit.fr/f4-accueil-et-presentations-news-du-forum
Faites nous part de vos sorties : Ski, Snow, Alpinisme, Randos, Escalade, Vol libre etc... Vos photos et Vidéos.

3 jours en Savoie

Partagez

Invité
Invité

3 jours en Savoie

Message  Invité le Lun 5 Aoû 2013 - 19:47

Bonjour à tous,

Je n'ai que quelques jours de vacances cette année et j'aimerais en profiter pour faire quelques randonnées en Savoie. Je suis un bon marcheur débutant, pour donner une idée de mon niveau (je marcherais bien 5h par jour mais mes articulations ne suivent pas Very Happy). J'aime bien me balader en montagne, j'ai adoré Gavarnie, le lac de Nino et l'islande plus généralement, j'aimerais retrouver cet esprit mais en (très...) peu de temps.

J'envisageais de prendre un hébergement de 3 jours fin août à Chamonix et de visiter les alentours. Une balade par jour :
• le classique "aiguille du midi le matin, mer de glace, grotte de glace l'aprém" dont il est question sur le site www.compagniedumontblanc.fr ;
• autre classique (si j'ai bien compris) lac blanc / lac des Cheserys http://www.randos-montblanc.com/pages/description/lac-blanc.html
• glacier d'argentière (parce que j'aime beaucoup les glaciers, mais j'ai un peu peur de ce qu'il va rester) http://www.randos-montblanc.com/pages/description/argentiere.html

Je n'ai pas beaucoup de temps, je fais "classique"... Si je le sens bien j'ajouterai peut-être le lac vert, ça se tente ? http://www.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche/boucle-du-lac-vert/sitraLOI622011 (ça a l'air court et joli)

Mon idée est de partir au dernier moment (j'ai quand même un jour de voiture pour arriver), pour m'assurer d'avoir beau temps (et sinon ben... j'irai me promener ailleurs Very Happy) Les nuages en montagne c'est marrant aussi mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche cette fois. L'hébergement est toujours plus ou moins au même prix, autour de 80€ la nuit quand je regarde sur booking.

Ce programme vous semble convenable ? Vous avez des commentaires ? C'est (évidemment) le temps qui m'effraie le plus...
Merci de vos lumières. Smile
Admin
Admin

Re: 3 jours en Savoie

Message  Admin le Lun 5 Aoû 2013 - 20:39

Bonjour Parappa.

"aiguille du midi le matin, mer de glace, grotte de glace l'aprém"  Oublie ! Ce matin, attente :1h30 caisse + 1h30 benne + 2h30 pour redescendre de l’aiguille + ? au Plan.
Et n’écoute pas la CMB, les renseignements ne sont que commerciaux.

" le lac vert, ça se tente ?" Oublie aussi, tu n'auras pas le temps, il faut sortir de la vallée où il y a tant à voir.

" glacier d'argentière"; vois aussi ici.

"lac blanc / lac des Cheserys"; Vois aussi Ici.

Si tu as d'autres questions, vas y... Wink

Nicolas
Admin

Message  Nicolas le Lun 5 Aoû 2013 - 21:22

Bonjour Parappa

Pour l' hébergement, il y a aussi les gites qui ne sont pas très cher
lomdumtblanc
Pulsar
Pulsar

Message  lomdumtblanc le Mar 6 Aoû 2013 - 12:44

Michel a écrit:"aiguille du midi le matin, mer de glace, grotte de glace l'aprém"  Oublie ! Ce matin, attente :1h30 caisse + 1h30 benne + 2h30 pour redescendre de l’aiguille + ? au Plan.
Fin août, ça devrait le faire mieux!  

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 6 Aoû 2013 - 15:38

Merci de vos réponses ! Smile

Michel a écrit:
"aiguille du midi le matin, mer de glace, grotte de glace l'aprém"  Oublie ! Ce matin, attente :1h30 caisse + 1h30 benne + 2h30 pour redescendre de l’aiguille + ? au Plan.
Et n’écoute pas la CMB, les renseignements ne sont que commerciaux.

Oups. Je n'ai jamais pris de vacances en période estivale, en temps normal je m'arrange pour me balader en juin / septembre, du coup je n'avais pas pensé au monde. 1h30 de file ? Clairement je préfère faire l'impasse.

La grotte de glace c'est faisable sans le reste ? Cet endroit m'attire tout particulièrement, faut que je regarde d'autres photos. Very Happy

Michel a écrit:
" le lac vert, ça se tente ?" Oublie aussi, tu n'auras pas le temps, il faut sortir de la vallée où il y a tant à voir.

C'est à une trentaine de kilomètres de Chamonix, ce n'est pas jouable (je serai en voiture) ? Je n'avais pas l'impression que c'était si loin, mais les distances en montagne c'est compliqué.

Merci pour les liens du forum ! Tu as d'autres idées de balades intéressantes à proximité (lacs, glaciers...?)
Je vais regarder de mon côté.

Nicolas a écrit:Bonjour Parappa

Pour l' hébergement, il y a aussi les gites qui ne sont pas très cher

J'ai regardé le site officiel, il ne me proposait que des samedis en début de séjour, et comme je compte partir un peu n'importe quand ce n'était pas compatible. Tu connais des adresses ? J'ai l'impression qu'en allant directement sur les sites des gites on peut s'arranger, il vaudrait mieux que je téléphone je pense.

Oh, une autre question qui me vient : on trouve facilement à manger à Chamonix ? Genre supérette pour les sandwichs et bistrot/resto pour les pauses plus longues ? A vrai dire je ne suis pas très inquiet... Very Happy
Nicolas
Admin

Message  Nicolas le Mar 6 Aoû 2013 - 16:29

Bonjour Parappa

Pour la grotte de glace sur la mer de glace il suffit de prendre le train en général il y a des départ toutes les 20 ou 30 min +20 min de montée en train après il y a un télécabine qui descend en direction de la glace. A l'arrivée du télécabine il y a encore 380 marches à descendre pour l'accès à la grotte de glace Smile 
Le problème c'est que après il faut les remontée ces marches...  

Pour le lac vert en comptant large on met environ 45 min - 1h depuis Chamonix

Pour l'hébergement il y a le gite la montagne dans la plaine des Praz ou il y en a un aussi à Argentière qui est pas mal Very Happy 

Pour trouver à manger à Chamonix c'est simple tout les 10m environ il y a un restaurant cheers 

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 7 Aoû 2013 - 18:12

Je continue de creuser, pour l'instant je pense faire
• Glacier d'argentière
• Lac blanc / lac des cheserys
• si je ne suis pas trop fatigué après ça : lac noir, sinon lac vert (plus facile mais éloigné donc).
À raison d'une rando par jour ça vous semble faisable ?

Autre chose : vous recommandez quelles heures ? En général pour faire de belles photos il vaut mieux partir très tôt (ou très tard, mais c'est pas trop mon truc Very Happy), et en général j'y arrive les premières fois... et moins les suivantes. Very Happy

Oh et puis pour le reste du temps, il y a quoi à faire autour de Chamonix ? Smile

Cyber runner
Etoile filante
Etoile filante

Message  Cyber runner le Mer 7 Aoû 2013 - 18:16

Tu vas avoir des difficultés à trouver un hébergement si tu désires partir la dernière semaine d'Aout.
Tout est presque complet car c'est la semaine des fabuleuses courses autour du Mont Blanc.
6.000 participants.
Nicolas
Admin

Message  Nicolas le Mer 7 Aoû 2013 - 18:19

Entre le lac vert et les lacs noirs ca n'a rien à voir, si tu as le choix entre les deux n'hésite pas va au lacs noirs
Pour l'heure c'est toujours mieux le matin, moins de monde, plus belles couleurs...

Pour le reste du temps, il y a énormement de choses à faire autour de Chamonix, luge d'été, mini golf.......

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 7 Aoû 2013 - 18:40

Cyber runner a écrit:Tu vas avoir des difficultés à trouver un hébergement si tu désires partir la dernière semaine d'Aout.
Tout est presque complet car c'est la semaine des fabuleuses courses autour du Mont Blanc.
6.000 participants.

Je pense partir autour du 20, les courses dont tu parles se déroulent quand ?

Nicolas a écrit:Entre le lac vert et les lacs noirs ca n'a rien à voir, si tu as le choix entre les deux n'hésite pas va au lacs noirs
Pour l'heure c'est toujours mieux le matin, moins de monde, plus belles couleurs...

Pour le reste du temps, il y a énormement de choses à faire autour de Chamonix, luge d'été, mini golf.......

Lacs noirs c'est noté. Smile

Cyber runner
Etoile filante
Etoile filante

Message  Cyber runner le Mer 7 Aoû 2013 - 19:03

Les courses dont l'Ultra Trail du Mont Blanc débutent le lundi 26.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:11

Cool, ça devrait pas poser trop de problème alors. Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 13 Aoû 2013 - 14:55

Bien, je pars dès demain !
J'ai un peu de mal à savoir comment m'habiller à ces hauteurs (+/- 2000m en fonction des randonnées). Je pense mettre un t-shirt respirant et un camionneur confortable et pas trop chaud, ça vous semble suffisant ? Ou alors je remplace le camionneur par une polaire ? Ou par une veste de ski (j'en ai acheté une il y a un moment, elle est superbe... et n'a quasiment jamais servi. Very Happy) Apparemment il devrait faire du soleil, donc "assez" chaud..
Nicolas
Admin

Message  Nicolas le Mar 13 Aoû 2013 - 16:58

Bon séjour dans la vallée Very Happy 
Pour les vêtements cela dépend beaucoup de la météo il peut faire très chaud à 2000 et 15 min plus tard très frais, il faut toujours avoir unje polaire dans le sac Smile 
thierry.severine
Etoile d'or
Etoile d'or

Message  thierry.severine le Mar 13 Aoû 2013 - 19:54

Une polaire et un K way ; le temps peut changer très vite en montagne neig 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 23:02