Bienvenue sur le forum "Mont Blanc Chamonix".
Inscrivez vous pour participer, et avoir accès à toutes les fonctions.
C'est facile et gratuit.

Mail de confirmation de votre inscription : Surveiller votre boite Spam.

Nous vous demandons une petite présentation individuelle après votre inscription comme nouveau membre, avant de poster vos messages, c'est ici :
http://montblanc-chamonix.forumgratuit.fr/f4-accueil-et-presentations-news-du-forum
Faites nous part de vos sorties : Ski, Snow, Alpinisme, Randos, Escalade, Vol libre etc... Vos photos et Vidéos.

3 jours en Savoie

Partagez

Invité
Invité

3 jours en Savoie

Message  Invité le Lun 5 Aoû 2013 - 19:47

Bonjour à tous,

Je n'ai que quelques jours de vacances cette année et j'aimerais en profiter pour faire quelques randonnées en Savoie. Je suis un bon marcheur débutant, pour donner une idée de mon niveau (je marcherais bien 5h par jour mais mes articulations ne suivent pas Very Happy). J'aime bien me balader en montagne, j'ai adoré Gavarnie, le lac de Nino et l'islande plus généralement, j'aimerais retrouver cet esprit mais en (très...) peu de temps.

J'envisageais de prendre un hébergement de 3 jours fin août à Chamonix et de visiter les alentours. Une balade par jour :
• le classique "aiguille du midi le matin, mer de glace, grotte de glace l'aprém" dont il est question sur le site www.compagniedumontblanc.fr ;
• autre classique (si j'ai bien compris) lac blanc / lac des Cheserys http://www.randos-montblanc.com/pages/description/lac-blanc.html
• glacier d'argentière (parce que j'aime beaucoup les glaciers, mais j'ai un peu peur de ce qu'il va rester) http://www.randos-montblanc.com/pages/description/argentiere.html

Je n'ai pas beaucoup de temps, je fais "classique"... Si je le sens bien j'ajouterai peut-être le lac vert, ça se tente ? http://www.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche/boucle-du-lac-vert/sitraLOI622011 (ça a l'air court et joli)