Bienvenue sur le forum "Mont Blanc Chamonix".
Inscrivez vous pour participer, et avoir accès à toutes les fonctions.
C'est facile et gratuit.

Mail de confirmation de votre inscription : Surveiller votre boite Spam.

Nous vous demandons une petite présentation individuelle après votre inscription comme nouveau membre, avant de poster vos messages, c'est ici :
http://montblanc-chamonix.forumgratuit.fr/f4-accueil-et-presentations-news-du-forum
Faites nous part de vos sorties : Ski, Snow, Alpinisme, Randos, Escalade, Vol libre etc... Vos photos et Vidéos.

Refuge de Leschaux

Partagez
Thieu
Etoile filante
Etoile filante

Refuge de Leschaux

Message  Thieu le Mer 2 Juil 2014 - 10:58

Salut,

Je n'ai pas beaucoup de photos du refuge de Leschaux, atteint en 2012 en passant par le Couvercle. Mais j'en garde un très bon souvenir  Very Happy 
Le refuge de Leschaux est comme la coque d'un navire accroché à flan de montagne avec à son bord en 2012 Nadia, la gardienne qui prépare de merveilleuses omelettes aux pommes de terre. Son accès n'est pas aisé que ce soit en remontant la Mer de Glace puis le glacier de Leschaux, soit par les balcons de ce dernier sous la Pierre à Joseph et l'aiguille de Talèfre.

Grandes Jorasses et un bout du refuge

Votre serviteur un peu cramé après 2 jours de randonnée à courir entre les averses

Vu vers la Mer de Glace

La terrasse du refuge avec Nadia, une collègue randonneuse et mon guide Michel

Si vous avez une vue d'ensemble du refuge pour compléter  Very Happy
Nicolas
Admin

Re: Refuge de Leschaux

Message  Nicolas le Mer 2 Juil 2014 - 15:55

Il est comment le chemin entre le Couvercle et Leschaux ?
Il y a eu une rénovation du refuge il y a quelques années il me semble
Thieu
Etoile filante
Etoile filante

Message  Thieu le Mer 2 Juil 2014 - 16:20

Ce qui est bien avec les réunions du mois de juillet, c'est que ça donne du temps pour répondre aux messages des forums  Very Happy
Bref : le chemin entre le Couvercle et Leschaux est pas mal, un peu exposé avec des traversées de névé un peu chaudes (notre guide nous a encordé). Je me souviens aussi de chutes de pierres intermittentes... En tout cas il est plutôt bien indiqué :

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 12:23