Forum Mont Blanc Chamonix

Bienvenue sur le forum "Mont Blanc Chamonix".
Inscrivez vous pour participer, et avoir accès à toutes les fonctions.
C'est facile et gratuit.

Mail de confirmation de votre inscription : Surveiller votre boite Spam.

Nous vous demandons une petite présentation individuelle après votre inscription comme nouveau membre, avant de poster vos messages, c'est ici :
http://montblanc-chamonix.forumgratuit.fr/f4-accueil-et-presentations-news-du-forum
Forum Mont Blanc Chamonix
Faites nous part de vos sorties : Ski, Snow, Alpinisme, Randos, Escalade, Vol libre etc... Vos photos et Vidéos.

Bonjour tout le monde - demande de conseils pour we

nicoolaa
nicoolaa

Bonjour tout le monde - demande de conseils pour we Empty Bonjour tout le monde - demande de conseils pour we

Message  nicoolaa le Mer 10 Fév 2016 - 21:01

Salut à tous,

Je me suis inscrit sur votre forum car j'envisage de venir à Chamonix fin juin (we du 18) pour organiser l'EVG d'un pote.
Et j'aimerai avoir les conseils éclairés de personnes qui connaissent bien le coin Very Happy

Notre idée est de faire du parapente, quelques petites rando (avec nuit dans un gite d'alltitude) et un peu la fête bien sur. (si vous avez d'autre idées je suis preneur).

Alors quelques petites questions :
1. Chamonix est-elle la bonne destination pour nous?
Je me suis dit qu'il nous fallait une station/ville pour avoir un peu d'animation car on viens après la saison d'hiver et avant l'été. Y'a du monde en juin à Chamonix, tout n'est pas mort? Les bars, boites sont ouverts?

2. Dans quel coin de Chamonix chercher une location pour avoir un truc sympa, pas trop loin des bars mais quand même un peu tranquille avec une belle vue?

Un grand merci d'avance pour votre aide. Cool
Michel Chx
Michel Chx
Admin

Bonjour tout le monde - demande de conseils pour we Empty Re: Bonjour tout le monde - demande de conseils pour we

Message  Michel Chx le Mer 10 Fév 2016 - 21:31

Bonjour nicoolaa, et bienvenue à toi.

Oui c'est la bonne destination (rassure toi nous n'avons aucun intérêt dans aucun secteur touristique ou autre de la vallée).

Juin est une bonne période, pas creuse, ni la bousculade de juillet aout.
Tout est ouvert en juin en ville, mais pas tous les télés, certains ouvrent le dernier weekend de juin.

Pour les randos, le choix est immense, mais selon les printemps, certains itinéraires peuvent encore être enneigés.

Le parapente demande quand même un assez bon niveau à Chamonix, l’aérologie y est "rude" !
Il y a les écoles de parapente qui font des stages débutants ou confirmés, là je peux renseigner, nous avons d'excellents parapentistes sur le forum.

@+

nicoolaa
nicoolaa

Bonjour tout le monde - demande de conseils pour we Empty Re: Bonjour tout le monde - demande de conseils pour we

Message  nicoolaa le Ven 12 Fév 2016 - 17:01

Ok merci pour ces premiers conseils Very Happy

et dans quel quartier de chamonix je devrait chercher une location à ton avis?
Nicolas
Nicolas
Admin

Message  Nicolas le Ven 12 Fév 2016 - 17:37

Bonjour et bienvenue sur le forum nicoolaa Very Happy

Pour une location regarde vers Chamonix sud au niveau tarif tu trouveras surement quelque
chose d'intéressant
nicoolaa
nicoolaa

Message  nicoolaa le Ven 12 Fév 2016 - 17:45

ok merci à toi!
nicoolaa
nicoolaa

Message  nicoolaa le Dim 14 Fév 2016 - 12:27

Chamonix Sud c'est près de l'animation (bars, commerces...) de la ville pour un mois de juin?
Nicolas
Nicolas
Admin

Message  Nicolas le Lun 15 Fév 2016 - 10:51

Oui il y a des bars et le centre est à 5 min à pied
nicoolaa
nicoolaa

Message  nicoolaa le Lun 15 Fév 2016 - 10:58

super, c'est ce que je cherche!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2019 - 13:48