Forum Mont Blanc Chamonix

Bienvenue sur le forum Mont Blanc Chamonix. Inscrivez vous pour participer. C'est facile et gratuit.

• Répondre au sujet

Speed Riding, Parapente, Chute libre... avec Maël Brasey.

Partager

Michel
Admin

Speed Riding, Parapente, Chute libre... avec Maël Brasey.

Message  Michel le Mer 30 Mar - 10:23

Bonjour à tous.

J'ai le plaisir de vous présenter Maël Brasey, passionné de tout ce qui vole... sans moteur, c'est à dire de ses propres ailes. Il est aussi pisteur. Travaille été comme hiver aux Grands Montets.
Maël est le dernier membre à avoir rejoint l'équipe de notre site "Glaciers-climat.fr" pour le plus grand plaisir de tous.

Des vidéos qui vont vous étonner, et des photos qui illustreront la page de Maël, avec régulièrement de nouvelles séquences.
Vous allez voir (avec la première vidéo de la page) Maël de l'entrainement aux "sauts" jusqu'à la chute libre, et du ski au Speed riding.

Puis une vidéo exceptionnelle avec caméra embarquée "Go Pro Hd " : Découverte en Speed Riding de la Vallée blanche, entre crevasses et séracs faite il y a quelques jours.
Et d'autres vidéos à voir...

Bonne visite de cette nouvelle page promise à un beau succès.

_____________________________________________________________________________________________________________
Résumé de quelques commentaires parus sur le précédent forum.

_____________________________________________________________________________________________________________

Vous allez être étonné. Moi même sur ce projet depuis longtemps, je n'en suis pas encore remis...
Maël, jeune sportif cool, et d'une grande simplicité, fait des performances étonnantes et à couper le souffle. sunny

Nicolas a écrit:On a hâte de voir cela Very Happy

Allez sans attendre vous régaler, rêver, ou tenter de faire pareil... tongue

Nicolas a écrit:Très belles pages avec de belles images et de belles vidéos Very Happy
Merci à Mael et à Michel pour la mise en page sur le site: super boulot Very Happy

Michel a écrit:
Véronique a écrit: c'est magnifiquement beau cheers .....bravo MAËL ,j'adore ....c'est quand qu'on essaie avec Michel??? scratch

Heuuuu... je réfléchis... demain ?

...

Bon je prépare d'abord mon testament...

Meilleure idée, je demande à Maël, tu vas te régaler...

Pour les téléchargements, le serveur est rapide, c'est donc assez court, avec l'avantage énorme d'avoir une vidéo fluide, pas de PC qui rame, une image en tout écran avec la même netteté que la vidéo originale.
De plus la vidéo Hd dans la vallée blanche, à couper le souffle, hyper lourde en "originale" est légère et de parfaite qualité en MP4.

Autre avantage, on garde ainsi la vidéo, car on ne peut s'empêcher d'y retourner...
A consommer sans modération... Razz avec un petit genépi, on se sent des ailes ! lol!

Serge a écrit:Bon après réinstallation de mon matériel j'ai enfin pu visionner une partie des vidéos de Maël.
Alors là je dis bravo et bis repetitas...
C'est absolument génial.

C'est comme si on y était, un vrai régal. Et quel champion.

Donc si je comprends bien on peut à volonté voguer entre ciel et terre; je suppose que c'est en tirant sur les cordes de voile ?

Continue comme ça Maël et vive la montagne et la liberté entre neige et ciel.
Encore bravo.

Amicalement et au plaisir de te rencontrer un de ces jours.
Et merci à Michel de nous permettre de visualiser tout ça sur son site qui reste un modèle du genre. Razz Razz Razz

Serge a écrit:Continue comme ça Maël et vive la montagne et la liberté entre neige et ciel.
Encore bravo.

Amicalement et au plaisir de te rencontrer un de ces jours.

Oui Serge, tu connaitras notre ami Maël lors de ton prochain séjour à Cham.
En attendant vous pouvez le voir dans ce film dont il est l'un des principaux personnage. Je ne dis pas "acteur" car il ne joue pas un rôle, il est Maël ! OBJECTIF MONT-BLANC 4808 m

Michel a écrit:Ce matin Maël a fait une performance qui demande un très grand courage, et une mise au point technique sans faille.
Le résultat est impressionnant ! N'est ce pas Nicolas ?... qui en a eu aussi un aperçu...

En effet très très impressionnant Shocked
Bravo Maël. Very Happy

Thibault a écrit:Magnifiques vidéos, sacrée maitrise Shocked Et la vallée blanche à mac 30, bien classe Cool je veux voir le truc de ce matin...

Bonjour Thibault. Content de te revoir ici après tes petites vacances à la neige... Que de souvenirs dans nos pentes, couloirs et poudre cheers

Les images sont en ligne mais la vidéo intégrale est en cours de montage, et c'est vraiment class (vu un extrait étonnant). Elle sera visible dès que possible, (de plus j'ai toujours mes problèmes de connexion et je devrais encore me déplacer).

Imagine le genre de vidéo que tu auras, quand le projet de Maël avec toi, à ski, que j'espère, aura été réalisé !

Nouveau D-Bag de Maël, cette fois largué par "Çagaz".

Photos ici

Tout s'est déroulé dans de parfaites conditions.

Tout cela est le prélude à un projet assez "énorme", qui se fera lorsque les conditions météo, aérologiques, nivologiques, et "alpines" seront optimales.

La vidéos de ces D-Bag est en cours de préparation, et je sais qu'elle est très impressionnante !

Véronique a écrit: heu!!!..... y sont combien là dessus????? scratch

Là ils sont deux.
Le Parapentiste et son Co-équipier (Maël) qui va quitter le navire... Wink , se lâcher, ouvrir sa voile, et faire quelques belles figures rapidos, car le sol arrive vite ! Sur la vidéo, cela m'a frappé !
Le largage est vraiment impressionnant !

Cette fois, la voile était plus petite, donc tout va encore plus vite.
Imaginez la sensation ressentie ! affraid
Des projets attendent, et c'est stupéfiant ! geek

On imagine aisément les conséquences de la moindre erreur, du moindre oubli.
Maël me disait que tout est vérifié 10 fois, et que même à la dernière seconde, il se repose encore la question.

Sur sa page nous avons maintenant 3 possibilités pour visionner les vidéos.

1) Le téléchargement, rapide, et qui assure la meilleure qualité, vidéo fluide en tout écran. Cliquer sur la ligne "Lien de téléchargement" sous l'image. Cela permet de conserver les vidéos sur son PC.
2) Le mini écran de YouTube, visualisation directe.
3) L'accès direct à YouTube.

J'espère la vidéo des D-Bag en cours de montage, pour très bientôt.

Pour vous faire patienter, une capture d'écran d'une vidéo faite hier avec Maël, que vous verrez également bientôt... C'était superbe !
Là c'est avec mon appareil photos numérique, mais bientôt la caméra...

Dernière édition par Michel le Mer 30 Nov - 11:19, édité 3 fois

Michel
Admin

Nouvelle vidéo à la Petite Verte

Message  Michel le Mer 30 Mar - 10:29

La petite Verte, façon Maël !
Nouvelle vidéo avec 2 caméras, montage synchronisé.

Survol de la plaque de glace, après un dérapage en diagonale, contrôlé à l'aide de la voile.
Superbe travail de montage ! Bravo Maël... comme d'hab ! Magnifique avec cette synchronisation.
Écoutez la réaction des spectateurs éberlués !
La version à télécharger très bientôt.

La vidéo des 2 D Bags a du retard, c'est à cause d'un Rush fait par une autre personne, pas encore en la possession de Maël.

Michel
Admin

Re: Speed Riding, Parapente, Chute libre... avec Maël Brasey.

Message  Michel le Mer 30 Mar - 22:07

Le lien de la vidéo "Petite Verte" est en place, c'est la qualité la meilleure pour visualiser la vidéo, et en plein écran.

La page est ici.

Michel
Admin

Message  Michel le Jeu 31 Mar - 20:39

Je vous invite a regarder cette nouvelle vidéo, magnifique montage qu'a réalisé Maël, avec une bande son qui "arrache"..., dans nos lieux mythiques.

A noter que le couloir entre les rochers est l'un des raides que l'on descend avec Thibault en plusieurs minutes, Maël à Mach 30 !!!

Le flou est dû mon appareil numérique + facebook qui compresse à mort...
Mais j'ai depuis hier ma caméra. cheers

Dernière édition par Michel le Lun 4 Avr - 20:31, édité 1 fois

Michel
Admin

Message  Michel le Jeu 31 Mar - 23:02

Cadeau exclusif 1er jour.
En ligne... à télécharger.
Faites suivre à vos amis, proches, familles... tongue

En tout écran, musique à fond ! bounce

Michel
Admin

Message  Michel le Lun 4 Avr - 20:30

Après 2 jours d'émerveillement et de peurs, voici la Vidéo de ces 2 jours exceptionnels, tout en caméra HD

Bravo à Maël pour ses magnifiques performances où il a vécu un immense bonheur, mais aussi une grosse frayeur... (la crevasse infranchissable en marche d'escalier montante). Ce sont les pièges infinis de la montagne !
Quel superbe montage, malgré mes innombrables "ratages", le résultat est fabuleux !
Les runs à l'Aiguille du Midi... magnifique ! Mais il faut s'accrocher... affolant ce petit jeu à raz les "pâquerettes"... acérées... arêtes rocheuses et séracs !
Bravo encore ! et un immense merci à Maël qui m'a fait partager cette inoubliable aventure !

Il y a de nouveau la Petite verte, mais avec 3 caméras HD, le glacier des Grands Montets à celui d'Argentière avec 2 caméras, et puis, énorme, la face Nord de l'Aiguille du midi, à couper le souffle !

La vidéo à télécharger.
La page du site.

Photonum

Message  Photonum le Lun 4 Avr - 21:30

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Magnifique cheers et un peu barjot affraid tout de même lol!
Enfin j'dis ça parce que j'ai essayé le ski 1 fois sur une piste verte très pâle Laughing et j'me suis fais viré car je creusais trop de crevasses pirat

Michel
Admin

Message  Michel le Lun 4 Avr - 23:04

Haaaa c'était toi !!! clown
A Argentière ? Oui, les crevasses ! Tu as vu le résultat ? Maintenant c'est carrément une fracture du glacier...
Ha oui, tu peux te vanter d'avoir fait du beau travail... moi m'en vais m'occuper de vos Menhirs... lol!

Michel
Admin

Message  Michel le Sam 23 Avr - 22:34

Maël, après ses vidéos de descentes intégrales de la face Nord de l'Aiguille du Midi, nous montre maintenant chaque pente de neige de cette face qu'il "Ride", telle l'arête du Frendo où il pose ses traces plusieurs fois de suite !
Vidéos toujours impressionnantes, et filmée en duo avec Patrick, ce qui la rend encore plus spectaculaire.
Bravo Maël !

Lien de téléchargement direct

La page ici ainsi que le lien de visionnage Zapiks qui est en place.
.

Dernière édition par Michel le Dim 1 Mai - 18:50, édité 1 fois

Michel
Admin

Message  Michel le Sam 30 Avr - 21:17

Pour vous mettre "la neige à la bouche..."

Dernière édition par Michel le Sam 30 Avr - 21:22, édité 1 fois

Nicolas
Admin

Message  Nicolas le Sam 30 Avr - 21:21

C'est ou ??? Smile

Michel
Admin

Message  Michel le Sam 30 Avr - 21:23

Nicolas a écrit:C'est ou ??? Smile

C'est un extrait de la vidéo dans la face Nord de l'Aiguille du Midi où Maël "touche" chaque pente de neige.

Michel
Admin

Message  Michel le Mar 3 Mai - 22:19

Michel a écrit:Les images sont en ligne, mais la vidéo intégrale est en cours de montage, et c'est vraiment class (vu un extrait étonnant). Elle sera visible dès que possible.

Nouveau D-Bag de Maël, cette fois largué par "Çagaz".

La vidéos de ces D-Bag est en cours de préparation, et je sais qu'elle est très impressionnante !

Voila enfin la vidéo de ces D_Bag (largages).
Outre ces largages parfaits, admirez le travail de montage de Maël ! Trop beau !

lomdumtblanc

Message  lomdumtblanc le Jeu 5 Mai - 10:01

Bien joué Maël! Fait chauffer la GoPro!!! cheers

Michel
Admin

Message  Michel le Jeu 5 Mai - 20:33

J'ai le plaisir de vous donner le lien pour le téléchargement direct de cette superbe vidéo que Maël vient de m'apporter. Vidéo de qualité supérieure, en Hd Mp4 que vous pouvez donc conserver sur votre PC.
Lien de la page.
Maël, je ne peux que te dire encore un très grand merci.

La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév - 16:43